deepwater1.jpgdeepwater10.jpgdeepwater2.jpgdeepwater3.jpgdeepwater4.jpgdeepwater5.jpgdeepwater6.jpgdeepwater7.jpgdeepwater8.jpgdeepwater9.jpg

 

Ca plane pour elles 

Capture 2 (1)

 

En partenariat avec la Fédération Française de Vol en Planeur nous organisons à Vercors Vol à Voile Romans ,  le samedi 29 et le dimanche 30 juin 2019, à destination du public féminin l’opération “Ça place pour elles“. Des baptêmes en planeur à prix réduit de 70 € au lieu de 130 € seront proposés durant tout le week-end.


Cette opération est mise en place pour faire découvrir le planeur aux féminines, encore trop peu présentes dans le milieu aéronautique. Seulement 13% des pilotes de planeur français sont des femmes ! Bien que les chiffres soient en progression depuis quelques années, le vol en planeur cherche à se féminiser davantage.

Lors de l’opération “Ça plane pour elles”, notre club proposera des vols découverte aux femmes, mais il est également possible de venir accompagné afin de passer un bon moment entre amis, famille et partager les expériences.

Une tente d’accueil sera à disposition avec un simulateur de vol, une exposition permanente ,  prêtée par la fédération Française des Femmes Pilote (FFFP) dont le siège est à l’Aéroclub de France à Paris . Cette exposition a pour thème

« femmes pilotes de l’origine de l’aviation à nos jours….. ». https://www.youtube.com/watch?v=q8td9pu5sV4 

Lire la suite : ça plane pour elles

Ecole et Formation

 

École de pilotage planeur :

Comme pour le permis de conduire, la formation d’un pilote  comprend une partie théorique et une partie pratique. Elle s’effectue dans des planeurs biplaces avec des instructeurs diplômés (double commande). L’élève pilote y apprend le pilotage d’un planeur (maniabilité), la réglementation aérienne,  l’exploitation des courants aériens qui vont lui permettre de rester en l’air plusieurs heures (ascendances), les règles et les procédures de sécurité indispensables. Cette école aboutit d’abord au premier vol solo dans le planeur avec lequel l’élève a appris à piloter. Il faut compter en moyenne 25 heures de vol en double commande soit une quarantaine de vols avant de pouvoir voler seul. Puis rapidement, la formation aboutit au brevet de pilote de planeur après avoir réussi les examens théorique et pratique.

Lire la suite : L'école

 Toute l'actualité du club

Lire la suite : Actualité

Vercors Vol à Voile

Le club pratique son activité sur l'aérodrome de Romans Saint-Paul, à quelques km de la la ville de Romans.

Situé dans la vallée de l'Isère à une dizaine de km des premiers contreforts du Vercors, le site offre de tres bonnes conditons de vol.

 

Vercors Vol à Voile est une association loi 1901 à but non lucratif affiliée à la Fédération Française de Vol à Voile. Cette association est entièrement gérée par des bénévoles. Elle comprend une soixantaine de membres.

planeur-romans.fr